Made with racontr.com

Et si on allait plus loin ensemble ?

    

Il arrive aussi que ces relations se poursuivent en dehors de la sphère médiatique. Nombreux sont les journalistes à partager la vie d'hommes ou de femmes politiques. Mais vont-elles nuire à leur carrière ou les avantager ?

 

Début 2010, la presse people dévoile une relation entre Audrey Pulvaar et Arnaud Montebourg. Le député de Saône-et-Loire n'est pas encore ministre, mais la journaliste d'Itélé manque de se faire exclure de la chaîne. C'est pourtant ce qui arrivera finalement après la victoire de François Hollande en 2012. La même année, elle est pourtant nommée directrice de la rédaction des Inrocks, magazine appartenant au groupe Pigasse. Un soutien du Parti Socialiste pendant la campagne présidentielle.

Une revanche pour celle qui a subit la jurisprudence Schönberg ?

 

 

alt
alt

Bonus

Retour à la vidéo

alt
alt

Jouer avec les émotions

Séduire le web


Apprivoiser

les journalistes

Apprivoiser les journalistes

alt
alt

 

La présentatrice des journaux du week-end sur France 2 avait été écartée des projecteurs lors de la campagne de 2007, puis définitivement remplacée, après la nomination de son mari Jean-Louis Borloo comme ministre de l'Economie. De la même manière, Anne Sinclair a quitté la présentation du 7 sur 7 de TF1 lorsque Dominique Strauss Kahn s'est vu briguer le même poste, en 98. Isabelle Juppé a tiré un trait sur sa carrière après son mariage avec le premier ministre de Chirac.

 

D'autres, comme Christine Ockrent, n'ont pas été remerciées. La journaliste a continué à animer des émissions de débat politique sur Europe 1 pendant que son époux, Bernard Kouchner, était ministre de la Santé. En tant que « première dame »,Valérie Trierweiler, elle, a pu conserver son poste à Paris Match. A condition de ne pas piper un mot de politique.

 

Jérôme Wysocki

 

Retour à la vidéo

Les experts

L'équipe

alt