Made with racontr.com
alt

Bonus

alt

Retour à la vidéo

alt
alt

François Hollande lui, avec sa cravate de travers, se la jouait 'président normal' jusqu'à son relooking extrême. Ségolène Royal a tendance à toujours arborer le même chignon à mèches folles. Selon certains, le but est d'incarner le rôle de « mère des français ». Eva Joly, célèbre écologiste était reconnaissable entre mille avec ses lunettes rouges. Ses convictions politiques l'ont d'ailleurs poussé à les changer... en vert !


Il y a toujours un message politique derrière une attitude, derrière un look. Qu'il soit conscient, ou non.

 

Solene Oeino


Retour à la vidéo

Les experts

alt

L'équipe

L'accessoire n'est plus un accessoire

    

Ce n'est plus un secret, les accessoires font partie intégrante de la communication. Trouver son accessoire, c'est trouver sa marque de fabrique. 

 

Le combat politique n'interfère plus seulement dans les discours. Les vêtements, les accessoires, le style, la coiffure imposent leurs codes. C'est même devenu une priorité. Il faut revêtir les habits et l'attitude du pouvoir, choisir son camp. Faut-il préférer le haut de gamme, toujours valorisant mais qui éloigne du peuple ? Ou décider de jouer le jeu du 'normal' et risquer de se le voir reprocher ?

 

Il faut apprendre à regarder, à scruter. Tous les personnages publics ont leur (s) pièce(s) fétiche(s), qui en disent long sur le personnage adopté. Louis XIV ne portait que des costumes trois pièces...

Accueil

Penser son apparence

alt


Penser son apparence

alt