Made with racontr.com

En 2012, c'est François Goulard qui remporte le prix : « Être ancien ministre, c‘est s‘asseoir à l‘arrière d‘une voiture et s‘apercevoir qu‘elle ne démarre pas». Ségolène Royale (« Ce n’est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue pour faire le ménage») et Pierre Charon (« Eva Joly, c’est un pour tous, tous pour un et deux pourcents ») ont reçu parallèlement les prix spéciaux du jury.

 

Gérard Longuet est le lauréat de l'année 2013. « Hollande est pour le mariage pour tous... sauf pour lui» avait-il déclaré. Jean-François Copé obtient lui le Prix Spécial du Jury, avec «A l’UMP nous découvrons la démocratie ; c’est assez nouveau».

L'année dernière, c'est Alain Juppé qui a : « En politique, on n'est jamais fini. Regardez-moi ! ».

 

Solene Oeino

alt
alt

Bonus

alt

Retour à la vidéo

alt

Retour à la vidéo

Instrumentaliser l'humour

alt
alt

Maîtriser son discours

Savoir esquiver

 

Instrumentaliser l'humour

L'humour politique à la mode


Quand humour et politique font bon ménage ! Depuis 2002, le prix Press Club recense et récompense l'auteur de la phrase la plus drôle de l'année passée, qu'il s'agisse d'humour volontaire ou non, en politique. Retour sur les derniers lauréats.


Eva Joly remporte le prix en 2010, avec « Je connais bien Dominique Strauss Kahn ; je l’ai mis en examen ». Un Prix Spécial du Jury a également été décerné à Georges Freche, président du Conseil Régional de Languedoc-Roussillon : « Des gens intelligents, il y en a 5 à 6% ; moi je fais campagne pour les cons ».

Laurent Fabius est le vainqueur pour l'année 2011, avec cette phrase : « Mitterrand est aujourd’hui adulé, mais il a été l’homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d’espoir pour beaucoup d’entre nous... ». Un prix des internautes a été décerné à Jean-Louis Borloo pour sa phrase « Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change »...

alt

L'équipe

Les experts