Made with racontr.com

Défendre ses idées et clientélisme.

Jean Jaurès le pacifiste, Raymond Poincaré le grand argentier, Charles de Gaulle le sauveur de l’honneur de la France, ces trois personnages caractérisent le combat politique. Défendre ses idées, c’est le leitmotiv des hommes politique. Cependant, l’intérêt des mandants prend toujours le dessus sur l’intérêt national.

 

Depuis la troisième République, les députés se battent pour se faire élire, puis pour se faire réélire. C’est pourquoi les députés doivent dans ce schéma contenter leurs électeurs. Jean Lasalle est le parfait exemple de l’homme politique qui ne se dérobe pas face au combat. Le député de la 4è circonscription des Pyrénées-Atlantiques défend son électorat, comme le 7 mars 2006 où il entame une grève de la faim de cinq semaines pour sauver une usine. Après avoir perdu 21 Kilos et être hospitalisé d’urgence, il obtient gain de cause.

 

La grève de la faim arme redoutable initiée par Gandhi, le 09 novembre 2012 le Maire de Sevran ( Seine-Saint-Denis) Stéphane Gatignon entame lui aussi ce jeûne.

alt
alt

Bonus

Retour à la vidéo

alt
alt
alt

L'équipe

Les experts

Retour à la vidéo

. Il demande une revalorisation des dotations financières pour sa commune. Le président de la République François Hollande intervient le 6 jours plus tard, un compromis est trouvé.


Jean-Rémy Dubois

Choisir son combat

alt
alt

S'installer dans

les médias

Maîtriser son discours


Choisir son combat